Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Poussière blonde » de Tatiana De Rosnay aux éditions Albin Michel

Claudia Charrier sur Poussière blonde de Tatiana De Rosnay

AVIS LIVRE AUDIO

J'aime beaucoup les romans de Tatiana de Rosnay, surtout "Elle s'appelait Sarah", un livre inoubliable.
    Alors, avec enthousiasme, je me suis lancée dans l'écoute de son dernier roman, même si je n'étais pas très attirée par son univers au départ.
    Le début a été un peu...

• add_box
    Couverture du livre « La Fille de la bande » de Margaux Leridon aux éditions Lattes

Claudia Charrier sur La Fille de la bande de Margaux Leridon

Au fil des ans, cinq amis ont formé un groupe. On les suit pendant leurs années lycée en 2004 et 2005, avec des sauts dans le présent en 2019.
    Au temps du lycée, ils passent du temps ensemble par amitié, mais parfois aussi par habitude ou désespoir.

Entre les cours et les fêtes où l'alcool...

• add_box
    Couverture du livre « Quand tu écouteras cette chanson » de Lola Lafon aux éditions Stock

Ghislaine Degache sur Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon

La collection Ma nuit au musée des éditions Stock propose à des écrivains de passer une nuit dans le musée de leur choix pour ensuite raconter leur séjour nocturne.
    Dans ce cadre-là, le 18 août 2021, Lola Lafon a passé une nuit à la Maison Anne Frank, à Amsterdam, dans l’Annexe, là, dans les...

• add_box
    Couverture du livre « De plume et d'ailes » de Ella Balaert aux éditions Des Femmes

Yv Pol sur De plume et d'ailes de Ella Balaert

De plume et d’ailes, Ella Balaert, Des femmes
    Abécédaire du pseudonymat. Depuis 30 ans, Ella Balaert écrit sous pseudonyme, et elle ne l’a dit qu’assez récemment. De plume et d’ailes est une sorte de portrait-abécédaire de ses années d’écriture, mais également de sa jeunesse à Avranches. Elle...

• add_box
    Couverture du livre « Du côté sauvage » de Tiffany Mcdaniel aux éditions Gallmeister

Catherine Giry-Deloison sur Du côté sauvage de Tiffany Mcdaniel

Après « Betty » et « L'Été où tout a fondu », Gallmeister vient d'éditer le nouvel opus d'une voix récente et singulière des lettres nord-américaines qui fait penser à l'immense Joyce Carol Oates.
    Tiffany McDaniel s'est inspirée de faits réels pour composer son roman très sombre.
    Entre mai...

• add_box
    Couverture du livre « Arca, ou la nouvelle Eden » de Van Jensen aux éditions 404 Editions

Ghislaine Degache sur Arca, ou la nouvelle Eden de Van Jensen

Bienvenue à bord de l’Arca, un vaisseau composé de dizaines de niveaux embarquant les derniers survivants de l’humanité. La société humaine s’étant effondrée, cette arche spatiale en partance pour la planète la plus proche est le projet d’un groupe de milliardaires.
    À son bord, elle abrite les...

Afficher plus d'avis