Alexandre Voisard ; l'intégrale ; poésie t.2

Couverture du livre « Alexandre Voisard ; l'intégrale ; poésie t.2 » de Alexandre Voisard aux éditions Bernard Campiche
  • Collection : Campoche
  • Genre : Poésie grand format

Liberté à l'Aube est un événement pour les lettres romandes du dernier demi-siècle : c'est un ouvrage écrit et publié comme une participation à la lutte du Jura pour son indépendance.

Depuis la guerre, on n'avait pas vu paraître dans la littérature française de texte qui fût à ce point engagé dans un mouvement politique de " résistance ", et on ne l'avait jamais vu en Suisse. En 1965, l'Anthologie jurassienne donne à Alexandre Voisard une place éminente : " sa poésie, y écrit Jean-Pierre Monnier, fait entendre aujourd'hui, dans nos lettres, une voix pleine, immédiate, une voix chargée de significations durables, un chant inespéré ".
Peu de temps après, un nouveau recueil confirme cet enthousiasme, Les Deux Versants de la solitude, qui inaugure la série des livres publiés par Bertil Galland.

Le bestaire de Guy-Noël Passavant Alexandre Voisard BERNARD CAMPICHE

Voir tous les livres de Alexandre Voisard