Alexandra David Neel

Couverture du livre « Alexandra David Neel » de Evelyne Morin-Rotureau aux éditions Pemf
  • Editeur : Pemf
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

" C'est pas possible qu'elle soit partie ! Elle est trop petite ! " dit Lison la bonne.

L'été tourangeau a assoupi la nature, les bêtes et les gens, mais... la grille du jardin est grande ouverte. Derrière le portail, un petit bout de femme de trois ans est planté bien droit. Alexandra est fascinée par le long ruban de la route qui se déroule au loin. Qu'y a-t-il donc de si mystérieux à découvrir derrière l'horizon ? Tout rentre presque dans l'ordre... jusqu'à... Le roman met en scène une grande voyageuse, anarchiste, orientaliste, mais aussi cantatrice.
Après des pérégrinations incroyables, Alexandra est la première femme à pénétrer, en 1924, au Tibet interdit. Par ses incroyables voyages, elle fera connaître les pays orientaux.