Alexander mcqueen ; maître du fantastique

Couverture du livre « Alexander mcqueen ; maître du fantastique » de Judith Watt aux éditions Eyrolles

0 note

  • Nombre de page : 224
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Art de vie, Mode
Résumé:

Rétrospective du travail avant-gardiste d'Alexander McQueen, et hommage à son monde merveilleux, cet ouvrage retrace l'ascension du designer londonien disparu en 2010, devenu l'un des plus grands couturiers au monde. Il donne vie au milieu artistique foisonnant dans lequel son talent s'est... Lire la suite

Rétrospective du travail avant-gardiste d'Alexander McQueen, et hommage à son monde merveilleux, cet ouvrage retrace l'ascension du designer londonien disparu en 2010, devenu l'un des plus grands couturiers au monde. Il donne vie au milieu artistique foisonnant dans lequel son talent s'est épanoui, à travers des témoignages des membres de son cercle, le modiste Philip Treacy, le créateur de bijoux Shaun Leane, la styliste Katy England... et offre une vue privilégiée sur sa vie marquée par des amitiés célèbres, notamment celles d'Isabella Blow, de Daphne Guinness ou encore de Kate Moss.

Judith Watt nous conduit dans un univers créatif hors normes, aux thèmes obsessionnels, transgressifs, mettant au jour l'alliance cachée de tous les contraires, historicisme et modernité visionnaire, nature primitive et décadence urbaine, et tant d'autres... Une vibrante originalité que nous révèlent ici, soigneusement réunies par l'auteur, les photos de détails de coupe et des défilés-performances du designer.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com