Aléas intimes

Couverture du livre « Aléas intimes » de Roger Jouan aux éditions L'editeur En Ligne

0 note

  • Nombre de page : 204
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Aléas intimes réunit les trois nouvelles : L'escarpe d'ombre, Sandro et L'incise.
Chacune traque la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus énigmatique et de plus captivant : quelle en est la réalité ? Où sont les limites de l'identité ? Qui prend le pas sur la personnalité lorsque... Lire la suite

Aléas intimes réunit les trois nouvelles : L'escarpe d'ombre, Sandro et L'incise.
Chacune traque la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus énigmatique et de plus captivant : quelle en est la réalité ? Où sont les limites de l'identité ? Qui prend le pas sur la personnalité lorsque l'on consent à s'abandonner au vertige de certaines situations ? Que se passe-t-il si un Autre, réel ou virtuel, s'immisce sous une forme ou une autre, dans l'épaisseur de la chair, dans les méandres les plus secrets de la pensée ?
Ici ce sont des entités emblématiques, la Voix dans L'incise, l'Ombre dans L'escarpe d'ombre, l'Autre dans Sandro qui tournent autour du héros et, tour à tour, l'inquiètent ou le séduisent. D'abord irréelles mais formidablement actives, indiscrètes et puissantes, elles oeuvrent pour retrouver puis reprendre leur corps, leur âme, aux dépens d'un jeune être vivant. Le lecteur assiste, impuissant à la course-poursuite cannibale dans un ballet d'hommes fragiles et sensuels à la recherche d'eux-mêmes et aspirant à une révélation.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Roger Jouan répond à nos questions ! (26/05/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Homme de théâtre et d'écriture : pièces, ouvrages sur le théâtre, articles, scénographies et commissariats d'expositions. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Trois aspects de la gémellité : réelle dans Sandro, recherchée puis subit dans L'incise, inquiétante et étrange dans L'escarpe d'ombre. La recherche de "l'autre" unique, comme miroir. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? " Nous serons toujours, chacun, le reflet de l'autre, celui qui ne ment pas... Je n'ai pas cassé le miroir !" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le 2e mouvement du Concerto en sol majeur de Maurice Ravel. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La rencontre de mes personnages et de ceux, réels ou irréels, qu'ils croisent tout au long de chaque texte.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

Aléas intimes Roger Jouan L'EDITEUR EN LIGNE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine