Album De Son Bapteme (Animateur)

Couverture du livre « Album De Son Bapteme (Animateur) » de Kester Fm aux éditions Atelier

• Editeur : Atelier
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Lorsque les parents frappent à la porte de l'Eglise pour demander le baptême de leur enfant, il ne leur est pas facile de dire ce qui les habite.

De plus, ils ont souvent tout à découvrir de l'expérience chrétienne et de la vie de l'Eglise. Soeur François-Marie Kester propose un parcours original pour préparer le baptême des tout-petits en prenant son temps. Deux ouvrages sont proposés, L'album de mon baptême destiné aux parents et ce guide pastoral destiné aux animateurs. L'album destiné aux parents leur permet de dialoguer et de découvrir le sens du baptême dans la religion chrétienne, les étapes de sa préparation, la valeur de la relation avec l'enfant.
Grâce à une présentation ludique, des espaces permettent aux parents de personnaliser l'album en inscrivant leurs convictions et leur foi pour faire mémoire de cet événement. Ce livret de l'animateur propose une explication approfondie de la pastorale du baptême, de son enjeu catéchuménal et fournit un guide pour préparer ce sacrement en quatre rencontres. Grâce à ce guide et à l'album, le baptême des tout-petits trouvera un sens renouvelé pour les parents et l'ensemble de la communauté chrétienne.
Plus tard, l'enfant découvrira, en famille, la trace de son entrée dans l'Eglise.

Ou Va La Vie? L'Au-Dela Kester Fm MAME

Voir tous les livres de Kester Fm