Albine ; Roman Inacheve

Couverture du livre « Albine ; Roman Inacheve » de George Sand aux éditions Act Mem

• Editeur : Act Mem
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

en 1876, george sand se plongeait dans l'écriture de ce qui devait être sa dernière oeuvre, demeurée hélas inachevée.

quelques années après la disparition de george, son fils, maurice sand, prit l'initiative de faire éditer ce manuscrit, en l'état, par la nouvelle revue. le personnage central de ce roman est celui d'une enfant "trouvée", qui allait un jour devenir une danseuse renommée, créature de rêve, touchée par la gloire. un personnage "moderne" s'il en est ! a l'occasion du bicentenaire de la naissance de george sand, en 2004, nous avons pensé qu'il serait passionnant de demander à des écrivains d'aujourd'hui de relire albine et d'inviter ces auteurs à imaginer et écrire, chacun à sa manière, une "suite "à ce roman.
trois jeunes écrivains contemporains ont accepté de relever le défi, avec une passion certaine. il s'agit de daniel arsand, céline minard et sophie loizeau, que nous vous invitons à découvrir à la suite du texte original de la grande george sand.

Ma soeur Jeanne George Sand PALEO

Voir tous les livres de George Sand