Albert et Simon

Couverture du livre « Albert et Simon » de Philippe Auverny-Bennetot aux éditions Infimes
  • Editeur : Infimes

Improbables et authentiques rencontre et correspondance que celles survenues en 1975 entre Albert Speer, architecte et ministre d'Hitler condamné à vingt ans de prison par le tribunal de Nuremberg et Simon Wiesenthal le célèbre chasseur de nazis rescapé des camps de la mort où toute sa famille a... Voir plus

Improbables et authentiques rencontre et correspondance que celles survenues en 1975 entre Albert Speer, architecte et ministre d'Hitler condamné à vingt ans de prison par le tribunal de Nuremberg et Simon Wiesenthal le célèbre chasseur de nazis rescapé des camps de la mort où toute sa famille a péri.
Que se sont-ils dit ?
Albert Speer cherchait le pardon mais pour l'obtenir il devait dire la vérité qu'il avait cachée à Nuremberg.
Dans ce récit très documenté, l'auteur reconstitue ce dialogue improbable entre ces deux hommes et nous livre une part de cette vérité.

Philippe Auverny-Bennetot est docteur en sciences économiques et ancien maître de conférences. Après plusieurs ouvrages sur la finance, il se consacre désormais à l'écriture littéraire.