Al togo t.2 ; midi-zuid

Couverture du livre « Al togo t.2 ; midi-zuid » de Jean-David Morvan et Sylvain Savoia aux éditions Dargaud
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Jeune et dynamique flic français d'origine africaine, Al Togo (alias Albertus M'Natogo) rentre à Bruxelles où il est affecté à l'Europolice créée par l'Union Européenne. A bord du TGV dans lequel il a pris place, un inconnu abat un douanier.

Les jours à venir s'annonçaient plutôt... Lire la suite

Les jours à venir s'annonçaient plutôt calmes pour Al Togo, jeune et remuant flic français black nouvellement affecté à l'Europolice à Bruxelles et rentrant d'Amsterdam. A quelques minutes de l'entrée de son TGV en gare de Bruxelles-Midi, un contrôle de routine de la douane va cependant bouleverser la reprise du boulot plutôt cool qu'il envisageait.

Alors que les douaniers vérifiaient par surprise le contenu des bagages, l'un des passagers a froidement abattu le préposé qui lui demandait d'ouvrir sa mallette ! Tous les voyageurs ont été évacués, mais le meurtrier a pris en otage le conducteur du train pour se préserver d'une attaque des services de sécurité. Avec Judith Van Ooveren, sa fougueuse équipière hollandaise qui l'a rejoint, Al va devoir participer activement à l'enquête.

Le tueur, qui se rendait à Marseille, s'avère être un criminel international notoire et commandité de toute évidence par un réseau terroriste. Sa mallette contient en effet des flacons renfermant un gaz extrêmement toxique.

L'explosion de ces flacons provoquerait la mort presque instantanée de milliers de Bruxellois. Prêtes à prendre d'assaut le TGV bloqué à une centaine de mètres des quais, les forces d'intervention de l'Europolice réussiront-elles à empêcher une effroyable catastrophe ?

Al togo t.2 ; midi-zuid Jean-David Morvan Sylvain Savoia DARGAUD