Akwaba

Couverture du livre « Akwaba » de Germain Grimaldi aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750008208
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 617
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

On ne crée pas l'évènement, c'est l'évènement qui vous crée, qui vous moleste, qui vous détruit. Comme un exutoire, AKWABA est sorti de mon esprit, de mon corps pour dissiper, tout du moins atténuer, le traumatisme d'un échec d'une mission pourtant rondement menée dans un monde... Lire la suite

On ne crée pas l'évènement, c'est l'évènement qui vous crée, qui vous moleste, qui vous détruit. Comme un exutoire, AKWABA est sorti de mon esprit, de mon corps pour dissiper, tout du moins atténuer, le traumatisme d'un échec d'une mission pourtant rondement menée dans un monde parallèle ou les éloges de sa hiérarchie concernant le travail bien fait ne se traduisent jamais par le moindre avantage. L'on comprend très vite que l'on aura plus de mission-de nouvelle identité, de nouvelle vie- l'on se retrouve face à soit même et le cauchemar commence.
Le facteur déclenchant de cette aventure fut incontestablement le fiasco de la politique de la France en Afrique et tout particulièrement ces dernières années en Côte d'Ivoire.
Dans ce texte, je me suis efforcé de rester fidèle aux évènements qui ont rythmé ma vie d'agent secret. Néanmoins AKWABA est un ouvrage de fiction. Certains aspects de la représentation des péripéties ont été écrits dans leur contexte, d'autres s'inscrivent dans la nébuleuse d'une politique de la France hors de ses frontières et participent ainsi pleinement à l'intérêt de la fiction.
Ce texte est destiné aux amateurs d'aventures, de grands espaces et à ceux qui aiment l'Afrique. Quant au message que voudrait véhiculer AKWABA, je n'ai pas la prétention de croire qu'un roman puisse, une fois la dernière page terminée, apporter autre chose qu'une évasion de l'esprit.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine