Ainsi résonne l'écho infini des montagnes

Couverture du livre « Ainsi résonne l'écho infini des montagnes » de Khaled Hosseini aux éditions Belfond

4.333333333

12 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714455857
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 502
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Après l'extraordinaire succès interplanétaire des Cerfs-volants de Kaboul et de Mille Soleils splendides, l'événement Khaled Hosseini. D'un village afghan des années 1950 à la Californie des années 2000, en passant par Kaboul sous les talibans, le Paris des seventies et une petite île... Lire la suite

Après l'extraordinaire succès interplanétaire des Cerfs-volants de Kaboul et de Mille Soleils splendides, l'événement Khaled Hosseini. D'un village afghan des années 1950 à la Californie des années 2000, en passant par Kaboul sous les talibans, le Paris des seventies et une petite île perdue de l'archipel grec, une fresque familiale renversante d'émotion, d'une ampleur et d'une audace inouïes.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    J'avais adoré les cerfs volants de Kaboul.
    Une autre histoire, des autres vies...
    J'ai beaucoup aimé...

  • Lechoixdeslibraires.com

    Enfin ! Le troisième roman de Khaled Hosseini est enfin disponible, grande impatience à le découvrir et une fois de plus, Khaled Hosseini nous enchante avec une fresque exceptionnelle et inoubliable. Le lecteur retrouve ses thèmes favoris, la famille, la condition de la femme, la séparation et l'Afghanistan avec peut-être cette fois, une ouverture au monde plus importante. Pourtant le livre s'ouvre sur un conte populaire typique évoquant un démon qui kidnappe les enfants dans les villages afghans. L'intrigue du roman y trouve évidemment des résonances en évoquant le destin d'une petite Afghane, Pari, et de toutes les personnes qu'elle croisera de 1950 à nos jours de Kaboul à Paris, en passant par la Grèce et la Californie. Son histoire commence par une rupture qu'elle n'oubliera jamais. Lorsqu'elle a à peine quatre ans, sa mère est déjà morte, son père sévère et pauvre ne s'occupe pas d'elle. Au contraire, son frère Abdullah, âgé de 10 ans, la protège et l'élève créant un lien fort et unique entre eux d'eux. Pourtant en partant pour Kaboul, son père décide d'abandonner la petite et de la confier à une riche famille. Abdullah n'oubliera jamais cette déchirure alors que Pari débute un long voyage émaillé de nombreuses rencontres et semble bien occupée par sa nouvelle vie... Khaled Hosseini sait parfaitement susciter puis entretenir une émotion sourde qui ne faiblit pas tout au long du roman aux personnages denses et profonds ; avec leurs faiblesses et leurs forces, ils se débattent avec simplicité et volonté uniquement pour vivre. Pourvu que l'on n'ait pas à attendre à nouveau six ans pour découvrir le prochain Hosseini !

  • 0.2

    Très belle histoire, pas toujours aisée à lire puisque plusieurs récits en un et beaucoup de personnages au final qui gravitent autour d'un frère et d'une soeur afghans. Mais c'est beau, comme toujours.

  • Lechoixdeslibraires.com

    Roman qui commence comme une belle légende sur les sacrifices que l'on consent par amour pour ses enfants, puis se transforme en fresque familiale aux multiples facettes dans laquelle on découvre un Afghanistan bien loin des clichés télévisuels européens.

  • Lechoixdeslibraires.com

    Khaled Hosseini nous a déjà régalés avec Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides... Avec Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, l'auteur dresse encore un formidable portrait de son pays. A travers plusieurs voix, on découvre une histoire bouleversante des années 50 à nos jours. Les personnages attachants décrivent un pays aux multiples facettes, un pays comme les autres finalement, où l'on peut vivre heureux ou pas, dans une grande maison en ville ou dans une modeste cabane en pisé à la campagne. Une autre image de l'Afghanistan...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Mille soleils splendides Khaled Hosseini 10/18

4.589285714

Voir tous les livres de Khaled Hosseini

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine