Aimez Vous Beethoven Epub

Couverture du livre « Aimez Vous Beethoven Epub » de Ory-Lavollee B aux éditions Le Passeur
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Passeur
  • EAN : 9782368902493
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

Vécue par de nombreux contemporains comme un art poussiéreux et ennuyeux, la musique classique occupe une place tout à fait différente dans l'histoire de l'auteur. Formatrice pour son esprit, la musique lui a apporté réconfort, sens et spiritualité. Et si on écoutait Beethoven comme un... Lire la suite

Vécue par de nombreux contemporains comme un art poussiéreux et ennuyeux, la musique classique occupe une place tout à fait différente dans l'histoire de l'auteur. Formatrice pour son esprit, la musique lui a apporté réconfort, sens et spiritualité. Et si on écoutait Beethoven comme un maître de vie ?
En évoquant, en amateur averti, les bienfaits apportés par la musique de Mozart, de Chopin, de Bach ou de Stravinsky à celui qui l'écoute ou l'interprète, l'auteur s'adresse au plus grand nombre. Il dévoile la variation infinie des formes musicales des partitions classiques, aborde les subtilités de l'art de l'interprétation, le rapport de la musique à la mythologie, mais évoque aussi la place des compositeurs et le travail d'orfèvre des luthiers.
Cette musique, si élaborée, peut-elle avoir une place dans notre société de plus en plus habituée à la simplicité uniforme ? Ce patrimoine culturel reste porteur de message social et politique. N'est-il pas temps de lui attribuer enfin la place qui lui revient, au coeur de la vie de la cité et dans l'éducation ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com