Aimee Et Jaguar

Couverture du livre « Aimee Et Jaguar » de Fischer aux éditions Stock

5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234043374
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations
Résumé:

Aimée et Jaguar Une histoire d'amour. Berlin, 1943 Berlin, 1942 : Elisabeth Wust, surnommée Lilly, est une bonne petite bourgeoise, épouse d'un nazi et mère de quatre enfants. Alors que son mari est au front, elle s'amuse sans états d'âme, prend quelques amants, et ne se soucie guère des... Lire la suite

Aimée et Jaguar Une histoire d'amour. Berlin, 1943 Berlin, 1942 : Elisabeth Wust, surnommée Lilly, est une bonne petite bourgeoise, épouse d'un nazi et mère de quatre enfants. Alors que son mari est au front, elle s'amuse sans états d'âme, prend quelques amants, et ne se soucie guère des événements qui déchirent son pays et le monde. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Felice Schrader, de son vrai nom Felice Schragenheim Felice (que Lilly surnomme "Jaguar") est brune, vive, ardente. Juive, elle vit dans la clandestinité. Elle emploiera toute sa force de séduction à faire la conquête de Lilly ("Aimée"), cette femme douce et maternelle qui n'aurait jamais imaginé qu'elle pourrait un jour aimer une femme. Pour Lilly, c'est non seulement l'épanouissement sensuel et amoureux, mais aussi une prise de conscience politique et morale, quand elle apprend que sa maîtresse est juive, et que son propre bonheur et l'histoire du monde sont cruellement liés. Au printemps 1943, Felice emménage chez Lilly. Les deux femmes vont vivre ensemble plus d'un an de passion. Puis, le 21 août 1944, Felice est arrêtée. Les lettres qu'elle envoie des différents camps de concentration où elle sera internée - et où elle mourra - sont bouleversantes. Toutes témoignent du courage exceptionnel de cette femme, de son intelligence, de son humour même, dont elle ne se départira jamais.
A partir d'une foule de témoignages et de lettres, Erica Fischer reconstitue avec minutie cette histoire à la fois peu conventionnelle et exemplaire.
Erica Fischer est journaliste et écrivain.
Elle est l'auteur de plusieurs livres sur les femmes.

Donner mon avis

Les derniers avis

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sous les mirabelliers Fischer FERYANE

Voir tous les livres de Fischer

Récemment sur lecteurs.com