Aidez vos proches à sortir de la toxicomanie et des addictions

Couverture du livre « Aidez vos proches à sortir de la toxicomanie et des addictions » de Jerome Palazzolo aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Collection : Mon petit editeur
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

« Il est peut-être drogué... » Comment en être sûr ? Quels sont les signes à observer ? Comment aider votre proche à s'en sortir ? Cet ouvrage vous propose quatre étapes « step by step » pour soutenir votre proche et l'aider à surmonter sa toxicomanie, avec de nombreux témoignages et des cas concrets :
1. Comprendre : Quels signes doivent vous alerter ? Qu'est-ce que la toxicomanie ? Quelles sont les conséquences des différentes drogues sur la santé ? Comment s'installe la dépendance ?
2. Agir : Faire prendre conscience sans culpabiliser. Éviter les discussions conflictuelles. Parvenir à motiver votre proche. Se préserver soi-même.
3. Aider : Faire accepter l'abstinence. Maintenir le désir de s'en sortir sur le long terme. La cure de sevrage. Combattre les effets du manque.
4. Soutenir : Consolider la guérison. Les groupes d'entraide. Les centres spécialisés. Faire face aux rechutes.

Voici donc l'objectif de cet ouvrage : apporter aux proches d'une personne souffrant de toxicomanie des informations simples, claires et pratiques sur la maladie, les traitements, les modalités de prise en charge. Jérôme Palazzolo reprend ici de manière détaillée l'ensemble des questions qui lui sont posées tous les jours par ses patients et leurs familles, et livre des réponses concrètes et adaptées au travers de nombreux exemples.

Aidez Vos Proches A Surmonter La Depression Jerome Palazzolo HACHETTE PRATIQUE

Voir tous les livres de Jerome Palazzolo

Aidez vos proches à sortir de la toxicomanie et des addictions Jerome Palazzolo PUBLIBOOK