Aidez-moi à trouver mes marques ! les repères des tous-petits

Couverture du livre « Aidez-moi à trouver mes marques ! les repères des tous-petits » de Michael Rohr aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Collection : Questions de parents
  • Genre : Psychologie de l'enfant

Il n'est pas facile de comprendre un tout-petit.
La plupart du temps, face aux pleurs de l'enfant, les parents tâtonnent, n'en saisissent pas la raison, et les malentendus s'installent.

Il n'est pas facile de comprendre un tout-petit.
Le docteur michael rohr, pédiatre, se fait ici le fidèle interprète des attentes légitimes du tout-petit dans un monde où, pour lui, tout reste à décoder. s'appuyant sur de nombreux cas concrets, l'auteur dessine les aspirations profondes, les signes et les repères dont l'enfant a besoin pour être rassuré, parmi lesquels :
? disposer de temps et d'espace pour lui, ? participer à la vie de la famille, ? rencontrer des limites, savoir que tout ne lui est pas permis, ? ne pas être constamment stimulé, ? recevoir des messages clairs et sincères.

Un livre original et pratique qui aidera les parents à éviter l'incompréhension et leur permettra de donner à leur enfant un sentiment de profonde sécurité essentiel à son équilibre présent et à venir.