Aide-moi à te parler ! la communication parent-enfant

Couverture du livre « Aide-moi à te parler ! la communication parent-enfant » de Gilles Julien aux éditions Sainte Justine

• Genre : Psychologie de l'enfant

Il ne peut y avoir pour l'enfant de développement harmonieux sans une bonne communication avec ses parents.

Or, selon Gilles Julien, il s'agit là d'un aspect souvent négligé aujourd'hui par les parents, voire carrément occulté par des conditions de vie trop exigeantes. Pour rapprocher parents et enfants et ainsi retrouver une communication de qualité, l'auteur, fort de son expérience de pédiatre social, présente des moyens à mettre en couvre dans la vie quotidienne, aux différentes étapes du développement, pour pallier ce manque et rétablir les ponts.
Des portraits saisissants d'enfants et d'adolescents de même que des " histoires de vie " inoubliables viennent illustrer les pistes de réflexion et d'intervention qui jalonnent l'ouvrage. Ce livre constitue un vibrant témoignage en faveur de l'amour et du respect des enfants.

Dr Julien A Hauteur D'Enfant Gilles Julien LIBRE EXPRESSION

Voir tous les livres de Gilles Julien

Aide-moi à te parler ! la communication parent-enfant Gilles Julien SAINTE JUSTINE