Ah.

Couverture du livre « Ah. » de Emma Reel aux éditions Seuil

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Emma Reel a écrit Ah. Un peu par provocation, beaucoup par amour, avant tout parce qu'Internet est son espace de jeu favori. Elle manipule et guide le lecteur à travers un tissu de liens hypertexte en une construction labyrinthique, qui entraîne le lecteur de chambres d'hôtel en halls... Lire la suite

Emma Reel a écrit Ah. Un peu par provocation, beaucoup par amour, avant tout parce qu'Internet est son espace de jeu favori. Elle manipule et guide le lecteur à travers un tissu de liens hypertexte en une construction labyrinthique, qui entraîne le lecteur de chambres d'hôtel en halls d'aéroport, des bibliothèques familiales aux habitacles de voiture et aux salles de classe. Dans les bras de Charles, Xavier, Hadrien, Alban, Thomas, autant d'hommes qu'elle a peut-être croisés, partenaires à peine vus, si peu fréquentés, souvent fantasmés et déjà disparus, la narratrice détourne les codes de la littérature épistolaire pour élaborer une carte du tendre ironique et ludique des relations virtuelles.
Emma Reel a construit cette oeuvre sous la forme d'une douzaine de sites qu'elle a reliés les uns aux autres en un réseau confidentiel. Les histoires qu'elles content, sont, pour certaines, nées de l'envie qu'elle a eu d'écrire pour quelques lecteurs informés de son projet. Elle a listé les mots clés qui amenaient ces internautes sur son site, elle a analysé leurs parcours et identités virtuelles et a imaginé pour eux des textes qui pourraient correspondre à leurs désirs. Cette démarche est totalement inédite : une oeuvre littéraire qui se crée à mesure qu'on la lit.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine