Agriculture biologique ; préservons notre futur

Couverture du livre « Agriculture biologique ; préservons notre futur » de Philippe Desbrosses aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

philippe desbrosses montre ici de manière magistrale comment l'agriculture industrielle met en péril la planète et la santé de ses habitants.

le système alimentaire moderne exploite la terre sans prendre en compte le subtil équilibre des écosystèmes. il conduit, à plus oú moins long terme, à des tragédies d'ordre écologique, économique et sanitaire. les lois de la vie sont immuables et les lois de la nature en sont les bases. on ne peut les ignorer ou tricher avec elles sans risquer des tragédies, comme des pénuries d'eau ou de nourriture, y compris en europe qui ne doit son abondance éphémère qu'à une ressource en voie de disparition : le pétrole.
or des solutions existent, une agriculture paysanne, comme l'agriculture biologique, préserve non seulement nos ressources environnementales, mais aussi des emplois durables de proximité, et la qualité de la vie. mais il faut des paysans, plus que des molécules chimiques dans les champs. ce livre est préfacé par jean-pierre coffe qui affirme que l'agriculture biologique est une nécessité politique, une obligation civique, un impératif citoyen.
c'est une nouvelle édition augmentée et réactualisée d'un ouvrage paru aux éditions du rocher en 1998 sous le même titre.

Le Pouvoir De Changer Le Monde : L'Intelligence Verte Philippe Desbrosses ALPHEE.JEAN-PAUL BERTRAND

Voir tous les livres de Philippe Desbrosses