Agressivité, culpabilité et réparation

Couverture du livre « Agressivité, culpabilité et réparation » de Donald W. Winnicott aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • Collection : Petite bibliotheque payot

" le sentiment de culpabilité se situe au point oú la destructivité se transforme en constructivité.

A partir de là, on comprend la destructivité compulsive, problème spécifique de l'adolescence et trait caractéristique de la tendance antisociale. ces questions ont un rapport étroit avec les événements extraordinairement importants qui se passent de manière assez obscure quand une mère ou un père donnent à leur enfant un bon départ dans la vie. " donald w. winnicott.

Les objets transitionnels Donald W. Winnicott PAYOT

Voir tous les livres de Donald W. Winnicott