Agnès t.1 ; les mystères de Planctonville

Couverture du livre « Agnès t.1 ; les mystères de Planctonville » de Kati Nahri aux éditions Jungle

3

1 note

Résumé:

Agnès est orpheline et n'a pas la langue dans sa poche. Ses parents, deux archéologues, ayant mystérieusement disparu dans les catacombes de Paris, elle a été recueillie par sa grand-mère un peu fofolle. Mais Agnès ne se satisfait pas des explications données par les adultes et se met en quête... Lire la suite

Agnès est orpheline et n'a pas la langue dans sa poche. Ses parents, deux archéologues, ayant mystérieusement disparu dans les catacombes de Paris, elle a été recueillie par sa grand-mère un peu fofolle. Mais Agnès ne se satisfait pas des explications données par les adultes et se met en quête de la vérité sur cette disparition inexpliquée.

Ce premier tome est un recueil de petites scènes de la vie quotidienne d'Agnès : on fait connaissance avec sa grand-mère, sa copine qui vient d'une famille bourgeoise, on la suit dans son stage en entreprise dans un endroit incongru, à savoir dans une boutique de lingerie fine etc.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    L'univers de cet bande dessinée est assez original, on va suivre Agnès dans sa vie à travers plusieurs chapitres qui ont chacun une histoire différentes. J'avoue avoir eu l'impression de lire une longue introduction nous disant qu'elle lien entretient Agnès avec tel ou tel personne.

    Alors effectivement, si les chapitres représente un tant soit peu le devoir que devait faire Agnès, il y a un file conducteur, si ce n'est pas cela, je ne voit absolument pas ou l'Auteur nous emmènent.
    En revanche, j'ai beaucoup aimée les planches de dessins, elle reste simple, en plus les couleurs sombres apportes le côtés "mystère" qui accompagne les texte.

    En soit, j'ai bien aimée la BD. J'ai juste eu beaucoup de mal à comprendre au début, pourquoi on nous explique qui est qui, car ce fut assez long à mon goût.
    La Bande dessinée, m'a quand même fait sourire et j'ai quand même bien envie de lire le tome 2 et d'en apprendre un peu plus sur la vie de Agnès et de son entourage.

    Je ne vous recommande pas cette BD, mais vous la conseille quand même, car elle permet de se détendre après une bonne journée de boulot et vous permet aussi de voir de beau dessins !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre