Couverture du livre « Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable ; Capes, agrégation, Capet, Caplp, CPE » de Agnes Morcillo et Franck Martin et Karine Bonnal et Annie Balay aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Je prepare
  • Genre : Enseignement universitaire Annales

La collection " Je prépare " fournit aux candidats les outils indispensables à la réussite aux concours de l'enseignement.Vous êtes candidat à un concours de recrutement de l'Éducation nationale ?

Cet ouvrage a pour objectif de vous apporter une préparation optimale et complète à la nouvelle épreuve " Agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable ". Il s'adresse également aux enseignants confrontés aux situations quotidiennes de classe et désireux d'agir en conformité avec les textes règlementaires et institutionnels.

Que vous propose cet ouvrage ?

- une présentation de l'épreuve et de ses enjeux ;
- une méthodologie détaillée pour préparer l'exposé et l'entretien ;
- des fiches sur les connaissances incontournables du système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;
- la présence de nombreux entraînements corrigés avec des sujets issus des sessions de concours ;
- des conseils pratiques, ainsi qu'une analyse réflexive des attentes du jury.

Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable ; CRPE ; fiches connaissances, méthodologie, sujets corrigés Agnes Morcillo Franck Martin Karine Bonnal Annie Le Gourieres DUNOD

Voir tous les livres de Agnes Morcillo Voir tous les livres de Franck Martin Voir tous les livres de Karine Bonnal Voir tous les livres de Annie Le Gourieres

Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable ; Capes, agrégation, Capet, Caplp, CPE Agnes Morcillo Franck Martin Karine Bonnal Annie Balay DUNOD