Agatha Christie ; la romance du crime

Couverture du livre « Agatha Christie ; la romance du crime » de Francois Riviere aux éditions La Martiniere

• Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Avec ses 2,5 milliards de livres vendus dans le monde, Agatha Christie (1890-1976) est l'auteur le plus lu après Shakespeare. Et seule la Bible dépasse son oeuvre en nombre d'exemplaires vendus !

Romancière anglaise, adorée par le public français, qui la découvrit en 1927, elle a créé deux personnages mythiques du roman policier : Hercule Poirot et Miss Marple.
Son oeuvre a été maintes fois adaptée au cinéma et à la télévision, rassemblant toujours de nombreux spectateurs.
François Rivière dresse le portrait de cette femme secrète, pétrie de morale mais expert ès poison (elle en connaît tous les secrets mortels) dont l'oeuvre est lue et relue par les petits et les grands.