Afterschool charisma t.7

Couverture du livre « Afterschool charisma t.7 » de Kumiko Suekane aux éditions Ki-oon

4

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Ki-oon
  • EAN : 9782355924545
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 208
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Mangas / Manwha / Man Hua
Résumé:

À St Kleio, la vie reprend son cours après les événements tragiques du gala. Alors que de nombreux élèves pleurent la mort ou la disparition de leurs camarades, Rockswell n'a qu'une idée en tête : former au plus vite une nouvelle génération de clones.

Sigmund, Élisabeth et les... Lire la suite

À St Kleio, la vie reprend son cours après les événements tragiques du gala. Alors que de nombreux élèves pleurent la mort ou la disparition de leurs camarades, Rockswell n'a qu'une idée en tête : former au plus vite une nouvelle génération de clones.

Sigmund, Élisabeth et les autres, eux, cherchent des réponses. Et Khi, qui a accepté de se livrer aux autorités de l'école, pourrait bien leur en apporter ! Le mystérieux sosie de Shiro décide en effet de leur raconter ce qui s'est passé plusieurs années auparavant, quand il vivait encore à l'académie.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Le calme reprend peu à peu ses droits à St Kleio même si les élèves restent inquiets. Shiro obtient de son "père" la confirmation qu'il est lui aussi un clone. Convoqué par le conseil d'administration, il apprend que ses études à l'Académie sont terminées et qu'une mission l'attend, ailleurs. Escorté par Kuroe, il rejoint la Fondation Leonard de Vinci. Dorénavant, son rôle sera de perpétuer l'idéal de St Kleio et de protéger les clones. Et d'ailleurs les premières difficultés se présentent quand les clones terroristes donnent une conférence de presse pour dénoncer les pratiques de l'Académie. Pour contrecarrer leurs visées et redorer le blason de St Kleio, Shiro propose d'ouvrir l'école à la presse. Les journalistes envahissent les lieux.


    Avec ce tome, le manga qui s'essoufflait un peu prend un nouveau tournant. On quitte le huis clos de St Kleio pour découvrir une autre organisation gérée par le clone de Leonard de Vinci avec l'idéal de changer un monde qui périclite grâce aux clones. Shiro a la joie d'y retrouver Marie Curie qu'il croyait morte. D'autres élèves dits "défectueux" sont aussi là, encouragés à développer leurs talents personnels, loin des capacités du personnage illustre qu'ils incarnent. Pour Shiro, c'est véritablement un nouveau départ. Il apprend enfin l'identité de son original et cela donne tout son sens à sa mission. Sans vraiment s'éloigner de l'univers sombre propre au sujet, ce tome se veut plus léger avec quelques scènes comiques mettant en scène le jeune homme qui sort pour la première fois de son école. Leur existence révélée au monde, les clones vont devoir apprendre à être observés par les médias, à vivre sans la protection du secret. Une nouvelle ère commence, espérons que Kumiko SUEKANE saura, dans les prochains tomes, gérer ce virage et redonner du peps à son scénario.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine