Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kumiko Suekane

Kumiko Suekane

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Afterschool charisma Tome 10 » de Kumiko Suekane aux éditions Ki-oon

    Sandrine Fernandez sur Afterschool charisma Tome 10 de Kumiko Suekane

    La lutte continue entre les partisans de St Kleio et ses opposants dont le clone d'Hitler est le représentant emblématique. Sur toutes les chaînes de télévision, il clame la nécessité de détruire l'académie. Shiro, dont certains voudraient qu'il soit le sauveur de l'école, refuse dans un premier...
    Voir plus

    La lutte continue entre les partisans de St Kleio et ses opposants dont le clone d'Hitler est le représentant emblématique. Sur toutes les chaînes de télévision, il clame la nécessité de détruire l'académie. Shiro, dont certains voudraient qu'il soit le sauveur de l'école, refuse dans un premier temps d'endosser ce rôle, mais finit par comprendre que s'il ne s'implique pas, ce n'est pas seulement St Kleio qui est en danger mais aussi tous ses amis clones qui y vivent encore. Il décide de combattre Hitler sur son terrain et d'investir lui aussi les médias avec Napoléon en porte-parole de l'école.

    Au-delà du combat entre deux factions devenues ennemies, ce sont surtout deux visions du clonage qui s'affrontent. Pour Hitler, il est évident que les clones sont des êtres supérieurs qui se doivent de représenter dignement la célébrité dont ils sont issus. Ils n'ont d'autre choix que d'accomplir leur destin, aussi funeste puisse-t-il être. Pour Shiro, les clones sont des êtres humains comme les autres et leur patrimoine génétique n'est rien comparé à la personnalité qu'ils se forgent au gré de leurs expériences de vie et qui les démarquent de leurs originaux. Quelle thèse emportera l'adhésion du public ? Et quel avenir pour St Kleio ? Kumiko SUEKANE aime prendre son temps et sa série souffre de quelques longueurs. Après les révélations du tome 9 et le cliffhanger final, on s'attendait à un peu plus d'action mais il n'en est rien...Par contre, les dessins ont gagné en clarté avec des planches plus grandes, plus aérées. Un bon tome mais il faudrait accélérer un peu le mouvement.

  • add_box
    Couverture du livre « Afterschool charisma Tome 9 » de Kumiko Suekane aux éditions Ki-oon

    Sandrine Fernandez sur Afterschool charisma Tome 9 de Kumiko Suekane

    La campagne que mène le clone d'Hitler contre St Kleio déplaît aux mécènes de l'école qui menacent de se retirer du projet. Mais Rockswell a plus d'un tour dans son sac et promet de rétablir la situation à l'avantage de l'académie grâce au clone de Napoléon. Il sait qu'il saura tirer partie de...
    Voir plus

    La campagne que mène le clone d'Hitler contre St Kleio déplaît aux mécènes de l'école qui menacent de se retirer du projet. Mais Rockswell a plus d'un tour dans son sac et promet de rétablir la situation à l'avantage de l'académie grâce au clone de Napoléon. Il sait qu'il saura tirer partie de l'inévitable affrontement entre ces deux fortes personnalités. Mais Kamiya émet quelques réserves. Lui aussi tourmenté par un passé douloureux, Kuroe entreprend de raconter à Shiro son arrivée à St Kleio, sa rencontre avec son père le Docteur X à l'origine du clonage, son amitié avec Kamiya le clone de ce dernier et les premiers pas de Rockswell à l'académie.

    Un long flash-back qui offre son lot de révélations. On apprend que l'académie a connu des drames dès ses débuts. Le projet fou de cloner les personnalités les plus importantes du monde est né dans le cerveau d'un homme obnubilé par son projet, au point de ne s'intéresser à rien ni personne, et surtout pas à son fils qu'il considère comme un raté aux gênes appauvris. Mais l'arrivée d'un humain ''normal'' dans l'école ne passe pas inaperçue. Les clones rejettent Kuroe, se moquent de ses faibles capacités. Et quand il pense trouver un allié en la personne de Rockswell, il se heurte à un mur. Gamin surdoué qui bat les clones sur leur propre terrain, Rockswell cherche le pouvoir par le savoir. Le seul à s'intéresser aux humains est Kamiya le clone du docteur X. Des questions viennent le perturber : Un clone est-il le fidèle portrait de son original ? Tous les clones se valent-ils ? Qu'est ce que la filiation ? Le sens de la famille ? L'amour maternel ?
    Ce passionnant retour dans le passé permet de mieux comprendre le présent des personnages devenus adultes, leurs contradictions, leurs doutes et leurs secrets. Sombre et annonciateur de la folie qui entoure St Kleio, ce tome se dévore et laisse augurer une suite tout aussi prenante avec le duel Hitler-napoléon qui s'annonce.

  • add_box
    Couverture du livre « Afterschool charisma t.8 » de Kumiko Suekane aux éditions Ki-oon

    Sandrine Fernandez sur Afterschool charisma t.8 de Kumiko Suekane

    Shiro est effondré. La journée "portes ouvertes" qu'il avait préconisée à St Kleio a tourné au drame quand un forcené s'en est pris violemment aux élèves. Après une vive discussion avec Léonard de Vinci, le garçon découvre qu'on l'a manipulé dans le but de détruire l'Académie. Il prend la fuite,...
    Voir plus

    Shiro est effondré. La journée "portes ouvertes" qu'il avait préconisée à St Kleio a tourné au drame quand un forcené s'en est pris violemment aux élèves. Après une vive discussion avec Léonard de Vinci, le garçon découvre qu'on l'a manipulé dans le but de détruire l'Académie. Il prend la fuite, bientôt rejoint par Marie Curie. Mais les hommes de la fondation l'ont suivi. Ont-ils pour ordre de le ramener ou de de l'éliminer ? Encore une fois, la seule solution est la fuite. Heureusement, Kuroe vient à son secours et le met à l'abri chez un politicien, partisan de St Kleio.

    L'existence des clones possédant le patrimoine génétique de "grands Hommes" a causé du remous dans la population. Certains sont prêts à tout pour éliminer ceux qu'ils considèrent comme des aberrations de la nature, des insultes à Dieu. Dans ce contexte délétère, Shiro a du mal à faire le tri entre amis et ennemis. Pourtant, c'est sur lui que repose l'avenir de St Kleio...Le tome tourne autour des questionnements du jeune garçon, devenu personnage central de la série. Un bon tome, d'ailleurs, avec des incursions dans le "vrai" monde pour le clone qui rêve de liberté et d'intéressantes considérations sur le clonage et le statut de ces êtres différents. La série change de rythme, se fait plus vivante, a su se renouveler. A suivre.

  • add_box
    Couverture du livre « Afterschool charisma t.7 » de Kumiko Suekane aux éditions Ki-oon

    Sandrine Fernandez sur Afterschool charisma t.7 de Kumiko Suekane

    Le calme reprend peu à peu ses droits à St Kleio même si les élèves restent inquiets. Shiro obtient de son "père" la confirmation qu'il est lui aussi un clone. Convoqué par le conseil d'administration, il apprend que ses études à l'Académie sont terminées et qu'une mission l'attend, ailleurs....
    Voir plus

    Le calme reprend peu à peu ses droits à St Kleio même si les élèves restent inquiets. Shiro obtient de son "père" la confirmation qu'il est lui aussi un clone. Convoqué par le conseil d'administration, il apprend que ses études à l'Académie sont terminées et qu'une mission l'attend, ailleurs. Escorté par Kuroe, il rejoint la Fondation Leonard de Vinci. Dorénavant, son rôle sera de perpétuer l'idéal de St Kleio et de protéger les clones. Et d'ailleurs les premières difficultés se présentent quand les clones terroristes donnent une conférence de presse pour dénoncer les pratiques de l'Académie. Pour contrecarrer leurs visées et redorer le blason de St Kleio, Shiro propose d'ouvrir l'école à la presse. Les journalistes envahissent les lieux.


    Avec ce tome, le manga qui s'essoufflait un peu prend un nouveau tournant. On quitte le huis clos de St Kleio pour découvrir une autre organisation gérée par le clone de Leonard de Vinci avec l'idéal de changer un monde qui périclite grâce aux clones. Shiro a la joie d'y retrouver Marie Curie qu'il croyait morte. D'autres élèves dits "défectueux" sont aussi là, encouragés à développer leurs talents personnels, loin des capacités du personnage illustre qu'ils incarnent. Pour Shiro, c'est véritablement un nouveau départ. Il apprend enfin l'identité de son original et cela donne tout son sens à sa mission. Sans vraiment s'éloigner de l'univers sombre propre au sujet, ce tome se veut plus léger avec quelques scènes comiques mettant en scène le jeune homme qui sort pour la première fois de son école. Leur existence révélée au monde, les clones vont devoir apprendre à être observés par les médias, à vivre sans la protection du secret. Une nouvelle ère commence, espérons que Kumiko SUEKANE saura, dans les prochains tomes, gérer ce virage et redonner du peps à son scénario.

Thèmes en lien avec Kumiko Suekane

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !