Afrique Au Secours De L'Occident Ned

Couverture du livre « Afrique Au Secours De L'Occident Ned » de Robert A C aux éditions Atelier

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Atelier
  • EAN : 9782708238640
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 207
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Politique Géopolitique
Résumé:

et si c'était l'occident, et non l'afrique, qui avait besoin d'aide ? et si c'était au continent africain de venir au secours de l'occident ? en répondant par l'affirmative à ces deux questions impertinentes, l'essai d'anne-cécile robert s'oppose à la vision condescendante du livre de... Lire la suite

et si c'était l'occident, et non l'afrique, qui avait besoin d'aide ? et si c'était au continent africain de venir au secours de l'occident ? en répondant par l'affirmative à ces deux questions impertinentes, l'essai d'anne-cécile robert s'oppose à la vision condescendante du livre de stephen smith négrologie.
alors que le capitalisme globalisé est en train de mettre à sac la planète, l'afrique pourrait, en puisant dans son patrimoine culturel, apporter une vision plus harmonieuse et plus équilibrée du rapport entre les humains et la nature. sans idéaliser une afrique mythique ni nier la dramatique situation dans laquelle se trouve souvent le continent noir, le livre suggère que le prétendu " retard " de l'afrique ne serait que l'expression d'une formidable résistance culturelle à un modèle économique dévastateur.
le succès de la première édition de l'afrique au secours de l'occident conduit les éditions de l'atelier à publier cette nouvelle édition avec des éditeurs d'afrique de l'ouest dans une version de poche à un prix accessible aux lecteurs du continent africain.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com