Affaire Maria Gomez

Couverture du livre « Affaire Maria Gomez » de Maria-Luisa Gomez-Sacristan aux éditions La Bagnole
  • Genre : Non attribué

Le psychologue de cette polyvalente-là pensait avoir tout vu. Il pensait bien connaître tous ces jeunes qui se côtoient, s'aiment ou se détestent, se rassemblent ou se rejettent.
Il ne savait pas que le mal-être pouvait être le terreau fertile d'idées si mauvaises.
Vraiment mauvaises.... Lire la suite

Vraiment mauvaises.
Le roman nous plonge au coeur d'une école secondaire du Québec où se côtoient des joueurs de football, de belles filles qui aiment les joueurs de football, des élèves ordinaires et d'autres qui vivent le rejet et l'intimidation. Dès la première phrase, le lecteur apprend qu'un crime a été commis et que tous les élèves en subissent les impacts. C'est par les yeux du psychologue scolaire que nous découvrirons chaque personnage impliqué dans ce drame social.