Adultère

Couverture du livre « Adultère » de Paulo Coelho aux éditions J'ai Lu

2.454545454

11 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290112557
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 320
  • Collection : J'ai lu litterature generale
  • Genre : Littérature Romans Poche
Résumé:

" Une vie sans amour vaut-elle la peine d'être vécue ? " Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de... Lire la suite

" Une vie sans amour vaut-elle la peine d'être vécue ? " Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d'être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d'autre qu'un sentiment grandissant d'apathie et d'indifférence.
Jusqu'au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion. Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d'elle-même pour enfin trouver le bonheur.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    L'histoire d'une femme, avec une vie très convenable, femme en manque de passion, jusqu'au jour où elle rencontre un amour de jeunesse....belle histoire!

  • 0.05

    alors heureusement que ce bouquin je l avais gratuitement ds ma liseuse car je n ai pas du tout aimé, je l ai lu d un trait parce que j aime lire. Mais, sans interet, alors que j aime cet auteur . Serai je lasse de son écriture ???? aucune saveur, ms au moins je connais la hauteur du jet d eau de Genève. Ennuyeux et sans surprise, je déconseille.

  • 0.2

    L'adultère pour rompre le quotidien dans lequel fatalement le couple s'englue un jour ou l'autre. Le sexe retrouvé plus brûlant que jamais, la folie des instants volés. Puis là aussi le temps délite la relation passionnelle. Il est temps de faire le point, de souffrir encore et toujours bien sûr mais pour mûrir, renaître, revivre. L'adultère côté femme décrit par un homme - l'auteur - c'est très réussi.

  • 0.05

    https://familytripandplay.wordpress.com/2015/08/15/lecture-adultere-de-paolo-coelho/
    Une lecture de vacances, et encore, qui pourra peut-être faire réfléchir certains sur l’usure de la vie de couple et l’évolution de l’amour dans le temps. Moi je n’en garderai pas un grand souvenir.

  • 0

    Pas fini, j'avais déjà pas compris l'engouement pour l'alchimiste ( que j'ai toutefois lu en entier) j'ai voulu réessayer Paulo Coelho, mais décidément c'est pas un auteur pour moi. Intrigue lente en se mettre en place du coup j'ai laissé tomber...

  • 0.05

    Qu’est ce qui peut mener Linda, journaliste genevoise très prometteuse de 31 ans à qui tout réussi, à commettre l’irréparable : un adultère ?

    Mère de deux enfants, mariée à un homme merveilleux, grand patron d’un fonds d’investissements suisse en perpétuelle évolution. Issus tous les deux de familles riches protestantes, qui leur ont inculqué des valeurs indiscutables jusqu’ici…

    Sur papier, sa vie est synonyme de perfection.

    Mais la fatalité la guette, et cette fatalité n’est autre que l’ennui au sein de son couple.
    Linda souffre de faire semblant d’être heureuse. Au bout d’une dizaine d’années, l’ennui s’installe, l’apathie grandit, les questions existentielles qui rythment sa journée lui pèsent de plus en plus, et elle sombre lentement, mais sûrement dans la dépression. Mais cette fatalité a un antidote, qui se matérialise en Jacob, futur membre du conseil d’état Suisse, ancien amoureux du lycée.

    Un big-bang émotionnel éclot de nulle part, ses hormones sont en ébullition (certains passages à ce niveau-là rappellent les 50 nuances de Grey, on finit par se poser la question s’il s’agit bien de Coelho J ). Sans avoir aucune maîtrise sur ses émotions, et se surprenant elle-même, elle se retrouve dans une relation adultérine. Mais nos deux « amoureux » ne sont pas sur la même longueur d’onde. Qui dit Sexe pour un homme dit SEXE, et qui dit SEXE pour une femme dit avant tout AMOUR…


    Je ne vous en délivre pas plus, en revanche je voudrais vous livrer quelques réflexions :
    Le sujet semble certes très banal, mais en parcourant le livre, on ne peut qu’apprécier l’approche que fait l’auteur pour décrire la dépression, le sentiment de vide, les grands écarts entre illusions et désillusions, c’en est bouleversant.
    Coelho a osé une introspection féminine mais écrite par un homme ! Le procédé d’écriture vous met à la place d’un analyste et vous imaginez l’héroïne sur un divan, elle livre ses pensées les plus intimes comme si elle s’adressait au lecteur sous un ton de confidence.
    On retrouve la griffe Coelho : mysticisme, quelques courants philosophiques, médiation et spiritualité
    L’auteur décrit Genève, la suisse, les Suisses, c’est un peu longuet, mais en fermant le livre, on comprend le fonctionnement du conseil fédéral, du système de vote et on apprend « officiellement » que la Suisse est le pays qui a choisi de s’isoler du monde, et qu’ils sont heureux entre soi !!! :D
    Petit clin d’œil à la photo de couverture, 3 cerises pour nos trois protagonistes qui sont placées de telle sorte pour former un cœur…
    La fin du livre, et tout le laïus sur la VERITE, sur le chemin que l’on doit emprunter pour y arriver est un pur délice. Dommage qu’il faille attendre la fin pour l’apprécier à sa juste valeur :)


    Et si je dois citer une phrase de ce livre, ce serait la suivante :


    «L’amour n’est pas seulement un sentiment ; c’est un art.
    Et comme tous les arts, l’inspiration ne lui suffit pas,
    il faut aussi beaucoup de travail»

  • 0.05

    mince ... impossible de le terminer. C'est pénible mais pénible à lire. Une pauvre fille riche qui rencontre un ex. Et ça part dans tous les sens. Et leur relation sexuelle est nule et chiante à lire. Excusez moi des termes employés. Je suis déçue d'avoir dépensé 18 €.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Guerrier De Lumière - Volume 3 Paulo Coelho

4.75

Voir tous les livres de Paulo Coelho

Autres éditions

Adultère Paulo Coelho J'AI LU

2.454545454

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com