Adolescences en exil

Couverture du livre « Adolescences en exil » de Pascale Jamoulle et Jacinthe Mazzocchetti aux éditions Academia

Cette enquête de terrain porte sur le vécu d'adolescents "en exil". Dans cette recherche impliquée, nous avons prioritairement rencontré des adolescents migrants ou issus de l'immigration, qui évoluent dans des environnements marqués par la précarisation du nord-ouest de Bruxelles.
L'ouvrage est... Lire la suite

L'ouvrage est subdivisé en trois parties : les lieux d'exil de ces adolescents, ici et là-bas, ensuite l'institution scolaire et,enfin, les "violences de l'État" qu'ils relatent.
Notre ethnographie met en exergue ce lien intime entre l'habiter,l'habitat et les possibilités d'être habité, de se construire,de s'investir.

La débrouille des familles ; récits de vie traversées par drogues et les conduites à risque Pascale Jamoulle DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Pascale Jamoulle