ADN, mots et modèles

Couverture du livre « ADN, mots et modèles » de Stephane Robin et Francois Rodolphe et Sophie Schbath aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • Collection : Echelles
  • Genre : Médecine Science fondamentale

L'analyse des séquences d'ADN représente un véritable tournant de la génétique moderne.

Plusieurs exemples montrent aujourd'hui que des fonctions biologiques importantes sont liées à de courtes séquences (mots exceptionnels) présentes en nombre remarquable, ou dont la répartition est remarquable sur le génome. Cet ouvrage traite de la recherche de mots exceptionnels dans les séquences d'ADN par des méthodes markoviennes. La démarche est pratique, illustrée de nombreux exemples et modèles.
Le livre s'adresse aux étudiants et aux chercheurs qui ont des connaissances générales en mathématiques et en théorie des probabilités plus particulièrement. Une introduction claire, pédagogique et indispensable à l'analyse statistique des séquences d'ADN.