Action script ; developpez des jeux en flash (versions mx à 8)

Couverture du livre « Action script ; developpez des jeux en flash (versions mx à 8) » de Henri Blum aux éditions Eni

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  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746031753
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 415
  • Collection : Solutions informatiques
  • Genre : Informatique Systèmes d'exploitation
Résumé:

"Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser... Lire la suite

"Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux. Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans le développement Flash ou aux développeurs qui désirent aborder la programmation ActionScript ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu (jeu de plateformes, course de voitures, shoot them up, jeu en 3D, jeu d'aventure, casse-briques, jeu en réseau, wargames...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Ce livre a été rédigé avec la version 8 de Flash. Afin d'assurer un maximum de compatibilité avec les différentes versions, le code proposé est de l'ActionScript 1 ; cependant, un chapitre est consacré aux différences entre les versions 1 et 3 d'ActionScript et, lorsque cela s'avère nécessaire, l'auteur vous explique comment gérer la fonction en ActionScript 1 et en ActionScript 3. Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux ! Les fichiers nécessaires à la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement."

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