Action du feu sur les murs et planchers bois ; d'aprés l'eurocode 5 ; stabilité au feu, fonction porteuse, fonction séparative

Couverture du livre « Action du feu sur les murs et planchers bois ; d'aprés l'eurocode 5 ; stabilité au feu, fonction porteuse, fonction séparative » de Fcba aux éditions Cstb

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Cstb
  • EAN : 9782868914385
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 68
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences appliquées Bâtiments et Travaux publics
Résumé:

Avec la collection " Guides eurocodes ", le CSTB offre aux professionnels du bâtiment des outils pratiques relatifs aux méthodes de conception et de calcul figurant dans les normes Eurocodes.
L'objectif de cette collection, dirigée par le CSTB, est de présenter de manière synthétique de... Lire la suite

Avec la collection " Guides eurocodes ", le CSTB offre aux professionnels du bâtiment des outils pratiques relatifs aux méthodes de conception et de calcul figurant dans les normes Eurocodes.
L'objectif de cette collection, dirigée par le CSTB, est de présenter de manière synthétique de nombreux points de conception-calcul pouvant présenter des difficultés d'application pratique, du fait de leur nouveauté ou de leur relative complexité. Pour tous les guides de la collection, avec ou sans recours aux calculs automatisés, les auteurs présentent de manière pédagogique et concise le déroulement des phases de calcul traitées, en citant systématiquement l'article ou les articles, concerné(s) de l'eurocode.
Cette méthode a pour but essentiel d'éclairer le projeteur sur l'objectif et les choix essentiels en phase calcul, en délestant l'approche de tout ce qui pourrait présenter des difficultés d'interprétation. Le parti pris est de permettre, outre le recours éventuel à des logiciels ou des feuilles de calcul, la possibilité d'un calcul manuel utilisant des tableaux ou abaques. Dans certains cas, libre choix est ainsi laissé au calculateur de recourir à la méthode qu'il juge la plus adaptée au cas particulier à traiter et aux moyens dont il dispose.
Ce guide, élaboré par le CSTB avec le concours de FCBA, s'inscrit dans ce programme général. Il permet notamment le calcul de la durée de stabilité des différents éléments structuraux en bois aux états limites ultimes en exposition à un feu conventionnel ISO R834, la vérification de la fonction porteuse des éléments de murs et de planchers, ainsi que l'estimation de la fonction séparative des systèmes de murs et de planchers.
Les outils et méthodes de calcul proposés permettent de respecter les principes de dimensionnement figurant dans l'EN 1995-1-2 (Eurocode 5, partie 1-2).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Guide d'entretien des ouvrages en bois Fcba FCBA

Voir tous les livres de Fcba

Autres éditions

Action du feu sur les murs et planchers bois ; d'aprés l'eurocode 5 ; stabilité au feu, fonction porteuse, fonction séparative Fcba CSTB

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine