Accords perdus t.4 ; belle à faire peur

Couverture du livre « Accords perdus t.4 ; belle à faire peur » de Andre S. Labarthe aux éditions Limelight
  • Date de parution :
  • Editeur : Limelight
  • EAN : 9782953948714
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 76
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais
Résumé:

Une collaboration au long cours L'histoire de LimeLight, petite revue culturelle publiée à Strasbourg entre 1991 et 1996, est en grande partie intimement liée à la rencontre avec le critique André S. Labarthe. Pendant plusieurs années, ASL a livré à la revue une chronique mensuelle qui... Lire la suite

Une collaboration au long cours L'histoire de LimeLight, petite revue culturelle publiée à Strasbourg entre 1991 et 1996, est en grande partie intimement liée à la rencontre avec le critique André S. Labarthe. Pendant plusieurs années, ASL a livré à la revue une chronique mensuelle qui tenait autant du journal intime que de la correspondance suivie. Aujourd'hui, le réalisateur à l'origine de la série Cinéastes de notre temps, documentariste et chroniqueur aux Cahiers du cinéma signe Belle à faire peur, une sixième collaboration avec les éditions.
Une série, un format Avec Belle à faire peur, André S. Labarthe nous livre le quatrième opus de la série Accords perdus ; il s'appuie sur l'esthétique développée dans les précédents ouvrages et manie à nouveau l'art de la fragmentation.

« Je souhaite qu'on circule parmi ces notes comme dans un inconscient. » Epars et déconnectés, ces éléments qui s'apparentent à autant d'esquisses textuelles donnent accès, selon le souhait de l'auteur, à son inconscient. La matière donnée à penser est protéiforme, et qu'elle prenne l'aspect de notes, d'anecdotes, de souvenirs, ou même de scénarii, elle guide souvent et perd parfois le lecteur dans une réflexion contemplative.

« À force de répéter telle phrase, cueillie au hasard d'une lecture, je finis par en devenir l'auteur. » De par sa forme, l'ouvrage s'ancre dans la littérature ; de par son auteur, il porte l'empreinte du cinéma. André S. Labarthe entrecroise volontiers les deux milieux pour n'en tirer qu'un seul. Rapidement, le livre devient le lieu du dialogue entre les arts, où le théâtre a toute sa place et le questionnement sur le spectateur interroge directement le lecteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Du Premier Cri Au Dernier Rale Andre S. Labarthe YELLOW NOW

Voir tous les livres de Andre S. Labarthe

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine