# accélérer ; la compétitivité, moteur de la prospérité

Couverture du livre « # accélérer ; la compétitivité, moteur de la prospérité » de Collectif aux éditions Eyrolles

• Editeur : Eyrolles
  • Genre : Economie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

En état d'urgence économique.

En état d'urgence économique.

La compétitivité de notre pays est en berne depuis le début du siècle, et les récentes embellies ne permettent pas de combler - loin s'en faut - le retard considérable accumulé. Nous devons accélérer... Accélérer la prise de conscience de tous, accélérer les réformes, accélérer les mutations !

L'enjeu s'avère majeur : il s'agit de restaurer la confiance et la prospérité, de favoriser une dynamique de croissance mais aussi de façonner le pays que nous laisserons demain aux jeunes générations. Pour cela, #Accélérer! propose une vision claire des actions à mener :

80 graphiques qui dressent un état des lieux factuel de la situation française ;
Des sondages exclusifs qui prennent le pouls des forces vives du pays : dirigeants d'entreprises, cabinets de conseil, étudiants ;
5 parties qui constituent une véritable feuille de route pour l'action : établir le constat, rénover le marché de l'emploi, oser une fiscalité de croissance, inventer l'entreprise de demain, gérer le changement.

Consult'in France (anciennement Syntec Conseil en management) est l'association professionnelle représentant le Conseil en stratégie et management en France. Composée de 90 sociétés, elle représente 65% d'un marché évalué à 5,2 milliards d'euros par an.

Alim le tanneur ; coffret t.1 à t.4 Collectif DELCOURT

Voir tous les livres de Collectif