Abysses Et Nuees

Couverture du livre « Abysses Et Nuees » de Alban Bargain-Villeg aux éditions Edilivre-aparis
  • Genre : Poésie grand format

Certains ouvrages ne peuvent être définis que par ce qu'ils ne sont pas. Ce recueil, écrit alors que l'auteur avait entre seize et vingt-cinq ans, n'a pas d'unité thématique et reflète des influences multiples.

Chaque poème raconte une histoire. De ce point de vue, cet ouvrage n'est pas impressionniste et encore moins abstrait.
Pour l'auteur, l'écriture de ce recueil s'est révélée être un parcours initiatique. Chaque vers, chaque syllabe a représenté une chicane de labyrinthe, un creux de croche sur une partition.