Abécédaire des discriminations ; six ans de délibérations de la Halde

Couverture du livre « Abécédaire des discriminations ; six ans de délibérations de la Halde » de Haute Autorite De Lutte Contre Les Discrimitations Et Pour L'Egalite aux éditions Documentation Francaise
  • Genre : Action sociale

L'abécédaire des discriminations présente les principales délibérations de la Halde, ainsi que les concepts clés du droit de la non-discrimination, éclairés par des commentaires de spécialistes en la matière. Les entrées se font par mots de tous les jours :
A comme allocations... Lire la suite

A comme allocations familiales, E comme égalité salariale, à G comme grossesse, H comme harcèlement, K comme kilos, R comme Roms, S comme stage ou V comme voile : au total plus d'une cinquantaine de situations, passées au crible du droit.
Outil didactique, rigoureux, d'utilisation aisée, cet ouvrage est destiné à des associations, étudiants, spécialistes de la discrimination.