Abandon sur ordonnance ; manifeste contre la légalisation des mères porteuses

Couverture du livre « Abandon sur ordonnance ; manifeste contre la légalisation des mères porteuses » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

" Dans le débat souvent passionnel qui a opposé les partisans de la légalisation de la pratique des mères porteuses à ses détracteurs, il y eut un grand oublié : l'enfant à naître, porté par une femme dans le but de l'abandonner à la naissance. Nous savons aujourd'hui que les échanges entre la mère et l'enfant sont cruciaux tout au long de la grossesse, nous savons que le seul repère de l'enfant à la naissance est la mère qui l'a porté et que l'abandon laisse des traces, souvent douloureuses. Il est de notre responsabilité, nous, professionnels confrontés à ces souffrances comme à celle du couple face à la stérilité, de nous opposer à ce choix de société et de nous en expliquer. "