à qui profite la cocaïne?

Couverture du livre « à qui profite la cocaïne? » de Sauloy-M+Le Bonniec- aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012787193
  • Collection : Pluriel

Les états-unis et l'europe consomment près de trois cents tonnes de cocaïne par an ; quatre fois plus qu'il y a dix ans.

La lutte contre le trafic reste vouée à l'échec. pourquoi ?

La lutte contre le trafic reste vouée à l'échec. pourquoi ?

Les états prétendent combattre « l'argent de la drogue ». mais les finances américaines et mondiales - sevrées de pétrodollars sont-elles en mesure de renoncer aux dizaines de milliards de « coca-dollars » qu'elles recyclent chaque année ?

La cocaïne ne profite pas seulement aux trafiquants. c'est une arme de propagande et d'intervention clandestine ; une arme politique, diplomatique et économique. ce livre en fournit d'abondantes illustrations au moyen de nombreux documents et témoignages recueillis au cours de plusieurs années d'enquête.