A Marriage In Check- The Heart Of The Bride Stripped Bare By Her Bachelor, Even

Couverture du livre « A Marriage In Check- The Heart Of The Bride Stripped Bare By Her Bachelor, Even » de Lydie Fischer aux éditions Les Presses Du Reel

• Genre : Non attribué

Traduction anglaise des mémoires de Lydie Sarazin-Levassor avec Marcel Duchamp publiées en 2004 aux Presses du réel (Un échec matrimonial - Le coeur de la mariée mis à nu par son célibataire même).

Ils se rencontrent fin mars 1927. Le 7 juin, Marcel Duchamp et Lydie Sarazin-Levassor se marient. Man Ray filme la cérémonie. Francis Picabia est un des témoins. Le 25 janvier 1928, ils divorcent.
Lydie Sarazin-Levassor raconte la vie avec "son" Marcel et les rencontres avec Jacques Doucet, Brancusi, Henri-Pierre Roché, Man Ray et Kiki de Montparnasse, Cocteau, les ballets russes, la famille Duchamp, Crotti, Mary Rumsey, Katherine Dreier, Robert Desnos et les atmosphères de Puteaux (chez les Villon), de Mougins (chez les Picabia) et d'Etretat (chez les Sarazin-Levassor).Disponible en édition française.