à l'ombre des bastides

Couverture du livre « à l'ombre des bastides » de Daniel Vigoulette aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane
  • Genre : Littérature française Romans régionaux

À Villeneuve-sur-Lot, les Dupuch et les Lavigne règnent sur une petite industrie florissante : la fabrication des peignes en corne.

Amis depuis l'enfance, Jacques Dupuch et Victor Lavigne sont amoureux de la jolie Blanche. Mais la Seconde Guerre mondiale va dramatiquement mettre fin à cette paisible rivalité.
Haine, jalousie, vengeance... un grand roman ancré dans ce Sud-Ouest généreux que Daniel Vigoulette connaît bien, un magnifique hommage à une profession disparue, celle de ses aïeux " peigniers " et " biscailleurs ".

à l'ombre des bastides Daniel Vigoulette FERYANE