À l'oeil nu ; entretien avec Emmanuel Burdeau

Couverture du livre « À l'oeil nu ; entretien avec Emmanuel Burdeau » de Paul Verhoeven aux éditions Capricci
  • Editeur : Capricci

En 2016, le succe`s public et critique rencontre´ par Elle a remis Paul Verhoeven sur le devant de la sce`ne internationale. Le cine´aste ne´erlandais raconte son parcours dans cet entretien exhaustif re´alise´ chez lui, a` La Haye. Il e´voque ses controverses et ses succe`s, Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone et Isabelle Huppert, la Hollande et Hollywood, le triomphe de Basic Instinct et l'e´chec de Showgirls, la liberte´ de Starship Troopers et la vitesse de Black A` Book... Il revient sur ce qui le lie aux femmes - plus qu'aux hommes -, sur sa passion pour Je´sus et pour Jean Moulin, ainsi que sur ses nombreux projets de films. Cet entretien est pre´ce´de´ d'un essai d'Emmanuel Burdeau portant sur l'ensemble de l'oeuvre de Paul Verhoeven.