À l'école du coeur de Jésus avec saint Claude la Colombière

Couverture du livre « À l'école du coeur de Jésus avec saint Claude la Colombière » de Gerard Dufour aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • EAN : 9782353892082

Saint Claude La Colombière fut le fidèle serviteur et parfait ami que le Christ avait promis d'envoyer à sainte Marguerite-Marie, dans une période où elle était décriée et inquiète. L'histoire de ce prêtre est donc inséparable de celle de la Visitandine de Paray-le-Monial. Pénétré de la dévotion au Coeur de Jésus, son engagement fidèle et sans-réserve à la suite du Christ fait de sa vie un témoignage et une voie de sainteté. Cet ouvrage retrace la vie de cet apôtre de la confiance, décrit la rencontre entre sa spiritualité ignacienne et le message du Coeur de Jésus transmis pas sainte Marguerite-Marie, et nous invite, à travers les écrits du saint, à devenir les disciples dece coeur qui a tant aimé les hommes. Une véritable retraite spirituelle dispensée par celui qui fut le confident de sainte Marguerite-Marie et le premier à faire connaître le message de Paray-le-Monial. A propos de l'auteur : Prêtre du diocèse d'Autun, le Père Gérard Dufour a été chapelain des sanctuaires de Paray-le-Monial de 1984 à 1993.