à la ferme

Couverture du livre « à la ferme » de Nicolette Humbert aux éditions La Joie De Lire
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Ce livre de photographies propose une balade à la ferme. On y découvre par des portraits sobres, saisis sur le vif, les animaux de la vie agricole.

De la basse-cour aux champs, le lecteur est plongé dans un bestiaire où poules, cochon, bouc et vache deviennent, par le truchement de l'oeil de la photographe, les acteurs d'une comédie proche de la terre. Celle-ci n'oublie pas la fermière qui trône, tel un démiurge portant le tablier à fleur, au milieu de la cour.
Ces photographies aux cadrages poétiques sont simplement accompagnées du nom de l'animal et laissent libre cours à l'imagination du lecteur en l'invitant à créer des histoires entre les animaux de A la ferme.

à la ferme Nicolette Humbert LA JOIE DE LIRE