à la découvete des petites cités comtoises de caractères

Couverture du livre « à la découvete des petites cités comtoises de caractères » de Georges Bidalot et Pierre Dornier et Jacques Monnin aux éditions Editions Du Belvedere
  • Genre : Tourisme France guides

Depuis sa fondation en décembre 1989, l'association des Petites Cités Comtoises de Caractère délivre une charte et un label de qualité à des communes rurales possédant un caractère urbain, architectural et paysager représentatif du patri- moine franc-comtois.
Parmi ces 35 cités,... Lire la suite

Parmi ces 35 cités, certaines s'illustrent par la beauté de leur site : Ornans, la Venise comtoise, et les quatre autres villages situés sur les coteaux de la vallée profonde de la Loue sinueuse et capricieuse ; Château-Chalon sur son éperon rocheux, ainsi que Pesmes, village médiéval le plus beau de France surplombant l'Ognon ; Jussey, Scey-sur-Saône et Ray-sur-Saône proches de la calme et majes- tueuse Saône ; Baume-les-Messieurs avec sa cascade et ses grottes ; Fondremand et son château au pied duquel la Romaine prend sa source.
Toutes les cités se distinguent aussi par leurs patrimoines tel celui de Poligny d'une richesse extraordinaire, Champlitte et Villersexel avec leurs châteaux imposants, Salins-les-Bains et Arc-et-Senans dont les salines figurent au patri- moine mondial de l'humanité par l'Unesco, sans compter Arbois la capitale des vins du Jura et fief de Pasteur.
Abondamment et magnifiquement illustré, ce livre vous décrit ces cités et vous plonge dans leur passé passionnant.

Besançon ; des origines à nos jours Georges Bidalot EDITIONS DU BELVEDERE

Voir tous les livres de Georges Bidalot