à la découverte de son iPad ; spécial débutant

Couverture du livre « à la découverte de son iPad ; spécial débutant » de Guillaume Gete aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Les cahiers
  • Genre : Informatique Livres matériel et application Mac

Séduit par ses lignes racées, vous venez d'acquérir un iPad, la première tablette informatique grand public, cet étonnant ordinateur aussi à l'aise pour lire des vidéos qu'envoyer des e-mails, visionner des photos, naviguer sur le Web ou encore consulter des livres électroniques.
Pour... Lire la suite

Pour apprendre à vous en servir, vous cherchez un ouvrage sans bla-bla, clair et pédagogique. Ce livre est fait pour vous : au fil de ces 41 ateliers où chaque étape est illustrée par une capture d'écran, vous apprendrez à installer votre iPad, ajouter de nouvelles applications, acheter de la musique en ligne, lire des fichiers PDF avec iBooks, vous connecter en 3G et en Wi-Fi... En un mot, tout ce que l'iPad a de meilleur à offrir, comme vous le montre cet ouvrage très visuel et 100 % pratique

Le courrier des auteurs

Guillaume Gete répond à nos questions ! (09/09/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! À la base, un passionné du Mac, d'Apple... et j'en ai fait mon métier, consultant sur les solutions Apple pour les entreprises, ce qui englobe aussi de la formation par exemple. Mais j'ai beaucoup d'autres casquettes, dont celle de blogueur et évidemment d'auteur. J'ai aussi une (vraie !) casquette de Super Mario, car je suis fan de jeux vidéo... et papa de deux enfants complètement "Digital Natives", comme on dit maintenant. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Comme le dirait Apple... "Un objet magique et révolutionnaire". Parce que l'iPad n'est pas un gros iPod touch, mais bien une nouvelle façon d'apprivoiser l'ordinateur. L'interaction directe avec l'écran, la sensibilité et la réactivité de l'interface en font un produit sorti tout droit d'un film de science-fiction. J'ai un petit garçon de 22 mois, et il a su maitriser en quelques jours les ficelles de l'iPad : le déverrouiller, passer d'un écran à un autre, lancer une application, des vidéos, de la musique... Tout cela est devenu une seconde nature pour lui en quelques jours. C'est assez fascinant ! Et l'iPad semble bien résister aux gestes si doux (ahem) d'un enfant en bas âge... L'iPad est vraiment la première tablette à tout faire, et "À la découverte de son iPad" a été écrit pour un public qui n'est pas forcément familier avec l'informatique mais qui veut un appareil simple et vraiment fun à utiliser. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "L'iPad est le symbole d'une nouvelle révolution informatique". L'iPad, c'est vraiment l'ordinateur du 3ème âge, pas (seulement) parce qu'il est simple à utiliser pour les personnes âgées, mais parce qu'il succède aux interfaces basées uniquement sur le clavier et à l'interface graphique contrôlée par la souris. Cela change radicalement la façon dont on appréhende l'informatique. Et on voit déjà que l'industrie suit la voie tracée par Apple... Attendez-vous à voir des dizaines de modèles de tablettes tactiles copiant l'iPad dans les prochains mois ! 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Celle qui m'accompagne quand j'écris, c'est à dire plutôt sans paroles pour être moins déconcentré... Donc plutôt une bande sonore de film, ou de jeu vidéo, ou encore du Mike Oldfield. Parfois de la musique française, je suis assez éclectique. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir d'utiliser les produits Apple. J'aime vraiment le sens général du détail qu'Apple injecte dans toutes ses créations, que ce soit dans le design, l'interface graphique... Aussi, n'hésitez pas à prêter votre iPad à vos amis, vos enfants, vous verrez que les réactions sont parfois très amusantes, voire étonnantes ! Et passez un peu de temps sur l'App Store : l'iPad n'a d'intérêt que parce que c'est une plate-forme dotée d'une logithèque phénoménale. Bref : amusez-vous avec votre iPad !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Mac Os X Leopard Efficace. Deploiement, Administration Et Reparation Guillaume Gete EYROLLES

Voir tous les livres de Guillaume Gete

à la découverte de son iPad ; spécial débutant Guillaume Gete EYROLLES