à la découverte de la France sauvage

Couverture du livre « à la découverte de la France sauvage » de Alain Persuy aux éditions Sang De La Terre

• Collection : Grandeur nature
  • Genre : Nature Encyclopédie

Ce livre - qui ne se veut pas une étude exhaustive - est d'abord écrit pour nous aider à comprendre les mécanismes, le fonctionnement, la complexité et surtout l'extraordinaire richesse des milieux naturels ou réputés tels encore présents en France métropolitaine.

Un livre qui... Lire la suite

Un livre qui s'adresse aux amoureux de la nature "Il est affaire ici de synthèse, de regards croisés sur la nature et ses enjeux: faire comprendre, mieux faire connaître pour, peut-être, contribuer à mieux faire protéger. Initier, plus que former. " Ce livre s'adresse avant tout aux amoureux de la nature, à ceux qui y trouvent ressource d'âme et lieu de respirations, qui s'en sentent responsables et qui cherchent quelques arguments à porter dans le beau combat pour la beauté du monde vivant.
Randonneurs, militants associatifs, étudiants, familiers des campagnes et des bois, des monts et des rivières, ces chapitres ont pour seule ambition de vous être utiles!" Un ouvrage illustré et pratique Ce livre sur le thème de la nature sauvage est aussi illustré de plus de 150 photographies originales de l'auteur et d'une trentaine de schémas et tableaux pour se documenter et apprécier la richesse des milieux naturels.

Guide des arbres et arbustes de France Alain Persuy BELIN

Voir tous les livres de Alain Persuy