69 hommes politiques français le nez dans leurs indisponibles

Couverture du livre « 69 hommes politiques français le nez dans leurs indisponibles » de Felix Faure-Midable aux éditions Jean-luc Petit Editions
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Pamphlets politiques Faits de société, Témoignages, Actualité, Biographies
Résumé:

Un livre où même la couverture parle ! (disponible en numérique et depuis peu également en papier) Ce fut une contrepartie secrète ? Ou les éditeurs savent renvoyer l'ascenseur de manière naturelle ?...



Les femmes et les hommes politiques de ce pays, les parlementaires et les... Lire la suite

Un livre où même la couverture parle ! (disponible en numérique et depuis peu également en papier) Ce fut une contrepartie secrète ? Ou les éditeurs savent renvoyer l'ascenseur de manière naturelle ?...



Les femmes et les hommes politiques de ce pays, les parlementaires et les gouvernements, de gauche comme de droite, ont décidé de permettre aux éditeurs d'obtenir facilement les droits numériques des livres publiés au vingtième siècle.



Ces droits appartenaient totalement aux auteurs. Pour les conserver ils doivent réagir sous six mois, s'astreindre à des formalités. Intolérable.



Le décret 2013-182 fut signé le 27 février 2013 par Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Aurélie Filippetti, ministre de la culture, présidence de François Hollande.



Il existe "une première base" intitulée "Relire" Avec 60 000 titres sur un total estimé à 500 000.



Ces 60 000 oeuvres dont l'éditeur abandonna l'exploitation en papier, offrent un aperçu de la qualité générale. Des sommes astronomiques sont et seront déversées, quand les écrivains doivent vivre de bouts de ficelles.



Certains s'interrogent sur la réalisation de cette première base. Y aurait-il eu des souhaits discrètement émis par des éditeurs ? Y aurait-il eu d'autres manoeuvres ?



En consultant cette base, de nombreuses personnalités apparaissent. Elles n'y resteront pas forcément. D'où l'urgence de montrer... Voyez !



Nul doute qu'ensuite les bibliothèques et médiathèques seront priées (ou comprendront qu'elle doivent) d'acquérir ces oeuvres. Ce qui fera de l'argent aux éditeurs et un peu aux politiques.



FFM http://www.auteur.ws

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine