65 millions de Français

Couverture du livre « 65 millions de Français » de Vincent Caut et Sandra Laboucarie et Stephanie Duval et Clemence La Croquette aux éditions Bayard Jeunesse
  • Nombre de page : 112
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires
Résumé:

Français, Italiens, Sénégalais, Américains, Chinois... On est tous des habitants de la planète Terre, tous des hommes avec des droits et des devoirs. Pourtant, selon l'endroit où l'on naît, notre vie sera bien différente. Au cours de son histoire, chaque pays a imaginé des règles pour... Lire la suite

Français, Italiens, Sénégalais, Américains, Chinois... On est tous des habitants de la planète Terre, tous des hommes avec des droits et des devoirs. Pourtant, selon l'endroit où l'on naît, notre vie sera bien différente. Au cours de son histoire, chaque pays a imaginé des règles pour vivre ensemble et s'est adapté à son climat ainsi qu'à son territoire. En France, on peut voter, voyager, penser en toute liberté. Cela n'a peut-être l'air de rien aujourd'hui, mais c'est le fruit de longs combats. Et ailleurs dans le monde, des citoyens privés de ces droits essentiels sont nombreux à nous envier cette démocratie.
Avec ses territoires d'outre-mer, la France est présente sur quatre continents et compte sept climats différents. Avec une telle diversité, c'est certain on ne vit pas tous de la même façon !
De nombreux peuples ont construit la France, alors aujourd'hui qui sont ses habitants ? Langue, histoire, droits, devoirs, éducation, culture, cuisine... Qu'est-ce qui les unit ? Qu'est-ce qui les différencie ? Sont-ils si différents des autres habitants du monde ? Partons explorer la France !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Soit dit en passant ; journal d'un étudiant Vincent Caut MAKAKA

Voir tous les livres de Vincent Caut

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine