60 milliards d'économies !

Couverture du livre « 60 milliards d'économies ! » de Agnes Verdier-Molinie aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Essais et documents albin michel
  • Genre : Economie française

Un nouveau livre qui s'attaque à la façon dont est géré l'État en dévoilant la face cachée du secteur public.

Pour nous protéger, l'État, les collectivités locales et la Sécurité sociale sont prêts à tout, même à nous spolier. Grâce à la mise en commun de nos impôts et de nos cotisations, nous avons les services publics parmi les plus onéreux d'Europe. Mais sont-ils pour autant efficaces ?
Plus la France s'enfonce, plus nous renforçons le modèle de l'État-social qui nous ruine, et plus nous avons peur de le réformer. Un rapport secret de l'inspection des finances, commandé avant l'alternance, dressait pourtant la liste des économies possibles pour redresser le pays. Aujourd'hui, malheureusement, toute perspective de création de richesses est cassée, l'avenir est sombre : chômage de masse, travail au noir, dette publique, précarité croissante. En même temps, ceux qui veulent réformer sont broyés par la machine administrative qui protège ses intérêts. Alors que les indignés de tout poil nous disent que notre sécurité sociale et les acquis de 1945 auraient régressé, les chiffres disent exactement le contraire : notre système n'a jamais été aussi généreux malgré les modestes tentatives actuelles pour le réformer.
Ce livre ouvre les yeux sur un modèle qui doit changer s'il veut survivre.

Les fonctionnaires contre l'Etat Agnes Verdier-Molinie ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Agnes Verdier-Molinie