60 milliards d'économies !

Couverture du livre « 60 milliards d'économies ! » de Agnes Verdier-Molinie aux éditions Albin Michel
  • Collection : Essais et documents albin michel
  • Genre : Economie française

Plus la France s'enfonce, plus nous renforçons le modèle de l'État dépensier qui nous ruine, et plus nous avons peur de le réformer.

Un rapport confidentiel de l'inspection des Finances commandé avant l'alternance dressait pourtant une liste des économies possibles pour redresser le pays. Aujourd'hui, toute perspective de création de richesses est brisée, l'avenir est sombre, entre chômage de masse et dette publique galopante.
Les réformateurs - dont quelques ministres - sont broyés par la machine administrative qui protège ses propres intérêts.
Ce n'est plus soixante milliards d'euros d'économies sur les dépenses publiques sur la durée du quinquennat, comme l'a annoncé François Hollande, qu'il faut réaliser, mais soixante milliards chaque année, si on ne veut pas voir notre système s'effondrer !

Les fonctionnaires contre l'Etat Agnes Verdier-Molinie ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Agnes Verdier-Molinie