53 discours historiques

Couverture du livre « 53 discours historiques » de Francois Mitterrand aux éditions Fremeaux Et Associes
  • Genre : Histoire audio vidéo ou produits TVA 20

Les éditions sonores Frémeaux et Associés ont pris l'heureuse initiative, à l'occasion du dixième anniversaire de la disparition de François Mitterrand, de réunir dans un coffret de trois CDs une sélection des plus importants discours de l'ancien Président de la République.
L'institut... Lire la suite

L'institut François Mitterrand s'est volontiers associé à ce projet. Au cours de ses deux septennats, le Président de la République aura prononcé plus de deux milles discours, totalisant un millier d'heures d'enregistrement. Comment rendre compte de cette richesse?
Nous avons sélectionné ses plus importantes rencontres sur la scène internationale - au Bundestag, à la Knesset, à La Baule, devant l'Assemblée générale des Nations unies, etc. -, ses grands discours de politique intérieure - sur les questions économiques et sociales, la culture, etc. - ainsi que certaines prises de parole moins connues.
L'auditeur ou l'auditrice trouvera donc rassemblés ici cinquante-trois extraits de discours et allocutions prononcés par François Mitterrand, aussi bien en France qu'à l'étranger, depuis son entrée en fonction le 21 mai 1981 jusqu'à son discours du 8 mai 1995 à Berlin à l'occasion du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre en Europe. Nul doute qu'il (elle) ressente l'émotion qu'a toujours su faire passer cette grande voix et qui est déjà pour nous, vingt cinq ans après, le souffle de l'histoire.

Hubert Védrine, Président de l'Institut François Mitterrand (Porte-parole de l'Elysée 1988-1991, Secrétaire général de l'Elysée 1991 - 1995, Ministre des affaires étrangères 1997 - 2002).

Mémoires interrompus Francois Mitterrand ODILE JACOB

Voir tous les livres de Francois Mitterrand